Site logo

LES POINTS DE KNAP

La méthode de régénération globale

Samedi 25 et dimanche 26 novembre 2017
à Paris - 10h-18h


Certificat de stage

réflexologie du thorax et du dos
réflexologie de toutes les articulations et du visage
réflexologie du dos par les points de Knap
tous les gestes pour détendre et déstresser le dos suivant la localisation douloureuse
analyse et bilan par l'observation topographique des anomalies visibles : creux, bosses, déviation, chaleur, fraîcheur, tâches, etc.
choix des huiles, poudres, talc, mélange "maison" pour détendre les muscles, les ligaments et les tendons
déblocage des tensions musculaires et articulaires du dos, des bras, des jambes
analyse morpho-psychologique du dos et des membres
étude pratique de cas d'écoles ou travail sur les participants. Résolution des contractures, entorses anciennes, douleurs du genou, de la hanche, de l'épaule

PROGRAMME DU WEEK-END

Cet enseignement n'est pas inclus dans les études et les examens pour l'obtention des diplômes de kinésithérapie, rhumatologie, ostéopathie, docteur en médecine, etc. De fait, cet enseignement n'est pas médical. Il est issu des techniques familiales des rebouteux, et autres "redresseurs".
NB : enregistrements, films, photos ne sont pas autorisés.
Aucune comparaison n'est possible avec les points réflexes.
«Si quelqu’un te demande de le guérir, demande lui s’il est prêt à supprimer les causes de sa maladie»
SENEQUE


Chaque année Georgia Knap invitait les journalistes de tous les âges à le rejoindre au pied des escaliers du Sacré-Coeur de Montmartre à Paris. Il leur proposait de grimper en courant les 357 marches qui y menaient. Il gagnait chaque fois avec souvent 20 marches d’avance jusqu’à 80 ans, grâce à son «secret».
C’est ce secret que je vous invite à découvrir et à partager au cours de ce séminaire.
Ce secret c’est une méthode. Cette méthode je l’ai appris de son dernier élève Jean-Paul Martin de Beauce, masseur, kinésithérapeute et ostéopathe . Diplômé comme moi de la même école d’Ostéopathie en Angleterre. Depuis, je la pratique sur moi et ma famille, sur mes patients, et je l’enseigne depuis 40 ans dans mes cours ou séminaires résidentiels. C’est vous dire que je suis intarissable sur son efficacité que je constate chaque jour.
La méthode consiste à masser une série de points précis et très importants, en pratiquant des pressions rotatives et des ponçages dans la zone définie (lumbago).
C’est une technique de massage et d’auto-massage pour vous-même, vos proches, ou vos patients. Tous les sportifs de haut niveau recherchent des praticiens Knap. Pourquoi pas vous ?
Les résultats sont spectaculaires. Par exemple le «point sciatique». Douloureux au début, il permet souvent au malade de mieux marcher dés la première séance. La fatigue générale recule de séances en séances par ce traitement naturel et...définitif.
Les points douloureux sont des zones ou les toxines s’accumulent. Il est nécessaire de les dissoudre, de les disperser méthodiquement pour permettre à nouveau le passage de l’énergie vitale (torticolis, asthme, douleurs aux genoux...)
Certains interdits alimentaires sont à observer pour faciliter l’élimination.
Des additifs ou compléments alimentaires sont conseillés, ainsi qu’une certaine hygiène de vie.
Comment savoir si la méthode est efficace ? Quand votre entourage vous trouvera «plus jeune», que votre démarche sera plus aérienne, et surtout quand vous ne sentirez plus douleurs et raideurs articulaires dans votre corps.
Je vous apprendrai comment ne plus se blesser le dos, soulager des douleurs thoraciques, des bras, des épaules, du cou. Comment s’étirer soi-même le dos. Etirer le dos d’une autre personne pour la soulager et la détendre. Apprendre à lutter contre le tassement vertébrale et le tassement des disques inter-vertébraux qui abouti à la hernie discale. Toutes les articulations du corps sont concernées par les points Knap.